1 418 831-2245

Bâtir VERT l’avenir

batiment-eco-honco-2

De plus en plus d’entrepreneurs sont préoccupés par la durabilité environnementale lorsque vient le temps de construire de nouveaux bâtiments à vocation commerciale ou industrielle. Leur préoccupation comporte deux volets : ils recherchent à la fois une méthode de construction efficace et un bâtiment à haute performance énergétique.

 

Afin de répondre à ce large éventail de critères environnementaux, un nombre croissant de projets est confié à Honco Bâtiments d’acier.  L’entreprise s’est toujours montrée soucieuse à l’égard du développement durable, à commencer par le choix des matériaux utilisés. Pour les entrepôts, bureaux, usines de production et autres bâtiments dont la construction lui est confiée, Honco utilise de l’acier recyclé à 95 pourcent.

 

De par sa nature, le bâtiment Honco, construit de panneaux structuraux assemblés au chantier, procure un autre bénéfice à l’égard de l’environnement.  Tous les panneaux et éléments structuraux sont fabriqués en usine et sont prêts à leur assemblage sans nécessiter de coupage ou autre manipulation au chantier limitant ainsi significativement les déchets sur place.

 

Les panneaux structuraux ainsi que diverses composantes du bâtiment sont empilables, réduisant la quantité de transports requis: tous les matériaux nécessaires à la construction d’un bâtiment de 480 m2 peuvent être livrés dans un seul conteneur de 12 m de longueur.

 

C’est la conception unique des bâtiments Honco qui permet d’estimer toute l’ampleur des bénéfices environnementaux.  Par exemple, les panneaux de toit sont fabriqués d’un acier au fini Galvalume réfléchissant la chaleur et réduisant par le fait même les coûts d’opération.  Les panneaux garantissent également une protection contre le vent et les intempéries, augmentant ainsi la durée de vie de l’immeuble, tout en ne nécessitant pratiquement aucune maintenance.

 

Autre avantage, le plafond structural réduit le volume d’air à chauffer ou à climatiser tout en améliorant l’aspect visuel intérieur. L’isolation des murs et de l’entre-toit des bâtiments Honco contribue aussi à la haute performance énergétique de l’ensemble de la construction en offrant une résistance thermique minimale de R-20 pour les murs et de R-40 pour l’entre-toit.  L’isolant contient un pare-vapeur intégré en aluminium renforcé qui réfléchit la chaleur.

 

En optant pour la technologie Honco, les entrepreneurs peuvent obtenir des crédits du système Leadership in Energy and Environmental Design (LEED comme le MR 4 (pour l’utilisation de contenu recyclé), le SS 7.2 (pour l’atténuation de l’effet d’îlot thermique),  EAp2 (performance énergétique minimale) et EA1 (performance énergétique optimale) grâce au design du bâtiment Honco aidant à atteindre une bonne efficacité énergétique.

 

En résumé, les bâtiments d’acier Honco peuvent aider les entrepreneurs à obtenir jusqu’à 34 points LEED.  Dans le processus de construction d’un projet LEED, Honco peut fournir toutes les données de performance requises par les exigences du client.
Depuis ses débuts sur le marché du bâtiment d’acier au cours des années 70, Honco s’est forgée la réputation d’offrir un système de construction qui contribue le plus à atténuer l’impact de maintenance et de consommation énergétique sur les coûts des opérations dans l’industrie. Comme les initiatives environnementales sont de plus en plus liées à l’efficacité et à la réduction des coûts, Honco continuera l’amélioration de ses produits afin de combler les plus hautes attentes de ses clients.