1 418 831-2245

Centre Bruno-Verret

Situé à Saint-Étienne-de-Lauzon, ce projet incluait la construction d’un aréna double comprenant une glace aux dimensions olympiques. Le mandat confié à Honco incorporait également tous les services s’y rattachant, tels que six chambres de joueurs, une salle de soin, des gradins pouvant recevoir près de 600 spectateurs, des salles polyvalentes, un ascenseur et une aire de restauration. Le projet comprenait également la rénovation de la façade afin de l’harmoniser au nouveau complexe adjacent.

L’équipe Honco a conçu un aréna qui rencontre un maximum d’efficacité énergétique avec un éclairage à luminosité accrue et à haut rendement énergétique, un système de récupération de la chaleur des compresseurs de réfrigération pour le chauffage du bâtiment de services et des gradins, et pour les besoins en eau chaude, ainsi que l’utilisation du bâtiment Honco pour ses avantages au niveau de la durabilité et de la qualité de construction.

La construction comprend deux bâtiments à toit courbe, l’un de 39 m en façade par 64 m de long et 6,6 m de haut et le second de 33 m en façade par 79 m de long et 8,2 m de haut.