1 418 831-2245

Collège Boréal

Par l’entremise de notre partenaire, Honco s’est vu octroyer le contrat du Collège Boréal pour la conception de l’enveloppe du bâtiment d’acier ainsi que la supervision de son installation.

Le nouvel établissement de cette école des métiers répondait aux besoins du client de par l’utilisation maximale de l’espace intérieur et l’ajout d’un pont roulant. Également, le plafond structural, avec un fini prépeint blanc offrant une finition intérieure soignée, a été conçu de façon à répondre aux exigences du client : supporter des équipements spéciaux attachés au plafond.  De plus, les objectifs de haut rendement énergétique ont été atteints puisque le bâtiment Honco procure une isolation supérieure et un plafond structural qui permet de chauffer ou climatiser seulement l’espace utilisé.

Quelques années plus tard, une deuxième section d’environ les mêmes dimensions a été ajoutée adjacente à l’atelier pour abriter cette fois des salles de classe.  Les phases I et II ont une superficie totale au sol de 4745 m² (51 065 pi²).