1 418 831-2245

Complexe de soccer Honco de Lévis

Le projet consistait à la construction d’un complexe de trois terrains de soccer à sept joueurs intégrant un bâtiment de services avec chambre des joueurs, restauration, bureaux, magasin et salle multifonctionnelle. Honco fut retenue par la Ville de Lévis pour faire les études de faisabilité, les budgets de construction et d’opération et finalement la construction clés en main du complexe avec une garantie sur le coût maximum.

Une attention toute particulière fut apportée à l’intégration architecturale du bâtiment dans son milieu. Ainsi, plusieurs adaptations effectuées à son traitement extérieur, ont été intégrées pour minimiser l’effet de masse du bâtiment en collaboration avec le service d’urbanisme de la Ville de Lévis.

Une autre particularité du projet a été la rapidité d’exécution du projet, qui a été réalisé en moins de 6 mois pour respecter le calendrier du début de la saison de soccer. Ce projet est cité comme référence par plusieurs organismes.

La Ville de Lévis a obtenu une mention spéciale du jury aux Prix d’excellence de l’Institut de l’administration publique du Québec. Un des défis rencontrés fut la réalisation du projet dans un milieu scolaire avec une zone de construction restreinte et un contrôle de la sécurité des utilisateurs des équipements scolaires et sportifs avoisinants.

En 2016, le complexe a fait l’objet d’un ajout d’un quatrième terrain à sept joueurs.