1 418 831-2245

Complexe sportif de Paspébiac

Suite à une étude, la Ville de Paspébiac en est venue à la conclusion qu’il en coûterait plus cher pour restaurer et mettre aux normes son ancien aréna que d’en construire un nouveau. Après un appel d’offres public, le contrat d’un nouveau complexe sportif a été confié au consortium LFG Construction et Honco Bâtiments d’acier.

Au niveau de la conception, le complexe récréatif a une superficie de 3 245 mètres carrés et une portée libre de 40 mètres.  La section principale comprend une patinoire de dimensions de la Ligne nationale de hockey et des gradins pour accueillir 800 spectateurs assis et 200 debout, ainsi que 6 chambres de joueurs avec toilettes et douches, chambres d’arbitres et rangements sous les gradins. Le bâtiment comprend une aire de services mesurant 35 par 15,4 m, répartie sur deux étages. Cet espace comprend l’accueil, le pro-shop, le bureau du gérant, la salle de conférence, la salle multi-sports ainsi qu’une aire de restauration à l’étage.

 

Le système de réfrigération de la patinoire à haute efficacité énergétique permet la récupération de la chaleur des compresseurs pour le chauffage du plancher des gradins, de l’aire de la patinoire, des chambres de joueurs, des corridors et les réservoirs d’eau chaude de l’édifice.  Les luminaires type T8 de l’aire de la patinoire contribuent également à l’économie des opérations de l’aréna.