1 418 831-2245

Les 3 Glaces

Les entrepreneurs de Construction Groleau désiraient investir dans la construction d’un aréna privé, plus particulièrement dans le premier complexe 3 glaces de tout l’est du Québec. Ce bâtiment répondait à la grande demande de location de glaces dans la région de Québec. Le bâtiment d’acier Honco a été choisi dans la réalisation de ce projet pour ses avantages dans le secteur récréatif, dont un coût réduit pour de grandes portées libres intérieures comparativement à des structures traditionnelles. Le bâtiment Honco requière des fondations plus simples et plus économiques, même sur des sols à capacité portante réduite.

Dans le cadre de ce projet, Honco a réalisé la conception, la fabrication et l’installation de l’enveloppe du bâtiment. De plus, l’expertise de l’équipe a été mise à profit dans l’assistance au client de la prise des besoins, en passant par la planification des différentes phases de construction, jusqu’à la finition intérieure.

Le complexe est composé d’une structure TC de 65 m de large par 90 m de long et 8 m de large ainsi que d’un bâtiment conventionnel de 15 m de large par 90 de long et 7,4 de haut. Le projet a été réalisé selon un échéancier restreint de juin à novembre 2012.