1 418 831-2245

Société d'agriculture de St-Hyacinthe

Le mandat confié à Honco par la Société d’agriculture de St-Hyacinthe était un double défi. La particularité dans ce projet était la double fonctionnalité du bâtiment. La première fonction de ce stade était la pratique du soccer, avec tous les services rattachés et, en second lieu, une salle multifonctionnelle permettant la tenue d’expositions commerciales sur toute la superficie du bâtiment.

Dans ce projet, Honco avait la responsabilité de concevoir les structures de béton et d’acier, la fabrication et l’installation de toutes les structures d’acier ainsi que les composantes de l’enveloppe extérieure du bâtiment. Cette dernière avait au final 62 m en façade, 101 m en longueur et 12,4 m en hauteur.

L’équipe Honco a su démontrer son savoir-faire par une conception économique et efficace pour la réalisation des travaux de béton armé sur un sol ayant une capacité portante très faible. De plus, les techniques d’installation des surfaces synthétiques furent adaptées au besoin des utilisateurs du complexe qui désiraient avoir la possibilité de retirer le gazon synthétique pour la tenue d’expositions.