1 418 831-2245

Station Air YQB

Basée à Chibougamau, la compagnie Station Air désirait avoir un pied à terre à l’Aéroport de Québec afin de satisfaire sa clientèle. En 1989, le propriétaire a mandaté Honco pour la réalisation de ce projet selon les spécifications et les budgets proposés.

Le bâtiment devait prévoir, outre l’intérieur sans colonnes intermédiaires, une très grande ouverture en façade (+21 m) pour permettre l’accès facile des aéronefs pour les réparations et l’entreposage. Une section bureaux administratifs sur deux (2) étages devait également être prévue (7,3 m x 37 m).  Ce bâtiment est d’une superficie totale au sol de 1700 m² (18 300 pi²)

Le client fut très satisfait des résultats, de l’intérieur spacieux, de la qualité des matériaux utilisés et de l’adaptabilité du produit Honco à ce type de projet aéronautique.

En 2009, Honco obtient un nouveau contrat pour la construction d’un deuxième hangar. Le mandat incluait la conception des plans de structure du bâtiment et des fondations. Les travaux incluaient la conception, la fabrication et la construction du bâtiment autoportant en acier offrant une grande portée libre intérieure.  Ce bâtiment est d’une superficie totale au sol de 1280 m² (13 760 pi²).

Honco a également fourni et installé les isolants, le revêtement mural intérieur, les portes et fenêtres ainsi que la porte coulissantes en façade.