1 418 831-2245

UN PROJET MINIER AVEC HONCO

Sur les sites d’extraction et de transformation de métaux et minerais, dans le secteur pétrolier ou encore sur les chantiers hydroélectriques, avec une gestion étroite des échéanciers et une conformité aux normes de sécurité, Honco répond aux besoins spécifiques de l’industrie minière.

Caractéristiques d'un bâtiment industriel

Depuis plus de 30 ans, l’industrie minière choisit Honco pour la fabrication et la construction de bâtiments en acier ou de projets complexes en formule clés en main. Notre savoir-faire est mis à profit sur des sites d’extraction et de transformation des métaux et minerais, dans le secteur pétrolier ainsi que sur des chantiers hydroélectriques.

Notre présence soutenue dans les régions nordiques a permis à notre équipe de développer des stratégies d’organisation et de planification uniques, adaptées à la réalité des chantiers éloignés.

Honco participe activement à l’aménagement de nouveaux sites miniers en répondant aux besoins spécifiques de l’industrie : une gestion étroite des échéanciers et une conformité aux normes de sécurité.

Experte dans la logistique et l’organisation de chantiers miniers, Honco assure une gestion serrée de tous les volets des mandats qui lui sont confiés.

Le respect des normes de sécurité, des délais et des budgets s’inscrivent aussi dans cette approche rigoureuse.

Grâce à son système de construction polyvalent, Honco pourra vous proposer une structure de bâtiment qui répondra exactement à vos besoins.

Le bâtiment d’acier préfabriqué Honco offre une très large portée libre à prix compétitif. Le concept unique de la structure Honco ne nécessite aucun élément structural le long des murs.

Des équipements de manutention peuvent être incorporés à la structure Honco tels que pont roulant, monorail ou potence, requis dans les opérations minières courantes.

Enfin, la conception du bâtiment Honco rend possible un éventuel agrandissement ultérieur.

Le système de construction Honco se distingue par une efficacité énergétique inégalée dans l’industrie du bâtiment d’acier et les coûts d’opération réduits.

En plus d’utiliser une méthode d’isolation supérieure par l’absence de pont thermique, l’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment est optimisée par l’intégration du plafond structural au fini Galvalume réfléchissant la lumière et ayant un faible taux d’émissivité de chaleur radiante. Le volume de l’espace inutilisé est réduit pour diminuer les frais de chauffage ou de climatisation.

L’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment Honco est également optimisée par son entretoit bien ventilé et son plafond qui réfléchit la lumière.

Enfin, le plafond structural au fini Galvalume reflète la lumière et assure un niveau élevé de l’éclairage qui permet de réduire les coûts.

Les économies d’exploitation peuvent atteindre plus de 30% par an.

coupe-de-mur-tp2-r0Les équipements de manutention requis dans des opérations courantes, tels que ponts roulants, monorails ou potence, peuvent facilement être incorporés à la structure Honco.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages de notre bâtiment d’acier

LA TECHNOLOGIE HONCO

LES AVANTAGES DES BÂTIMENTS HONCO POUR VOTRE PROJET minier

1
UN TOIT PARFAITEMENT SCELLÉ QUI RÉFLÉCHIT LA CHALEUR EXTÉRIEURE.

Les panneaux de toit, en acier, sont parfaitement scellés garantissant la protection du bâtiment contre les fuites lors de forte pluie. Le toit est également composé d’un acier qui réfléchit la chaleur par rayonnement, réduisant ainsi les coûts d’exploitation du bâtiment.

DSCF8291
UN PLAFOND STRUCTURAL

Le plafond structural des bâtiments Honco permet de séparer l’espace réellement utile du volume total de la construction. Ainsi, pour chauffer ou climatiser le bâtiment, les coûts d’opérations sont réduits. La ventilation de l’entretoit garantit l’efficacité de l’isolant du plafond et élimine la condensation.

L’EXPÉDITION ÉCONOMIQUE

Les bâtiments Honco peuvent être expédiés partout dans le monde, rapidement. Les panneaux structuraux peuvent s’empiler les uns sur les autres. Ainsi, tous les matériaux nécessaires à la construction d’un bâtiment Honco de 480 mpeuvent être transportés dans un seul conteneur de 12 mètres.

Creative Digital Camera
UN HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE

L’isolation efficace des murs et de l’entretoit offre assurément un environnement conciliant haute performance et rendement énergétique élevé.

3
DES BÂTIMENTS ADAPTABLES

L’assemblage des éléments de la construction est fait grâce à des boulons, ce qui permet de monter et démonter facilement le bâtiment sur un nouveau site ou de le modifier pour installer de nouveaux équipements.

4
FONDATIONS MOINS COÛTEUSES

Le bâtiment Honco autoportant n’a pas de charges concentrées. Sa structure ne requiert donc pas de fondations massives. La largeur recommandée du mur de fondations est seulement de 200 à 250 mm.

2
PORTÉES LIBRES JUSQU’À 90 M.

Les bâtiments Honco offrent des portées libres jusqu’à 90 mètres, selon la région, tout en restant les plus économiques sur le marché de la construction.

8
INSTALLATION RAPIDE

Les éléments de construction du bâtiment Honco sont expédiés au chantier prêts à être installés. L’assemblage de tous les éléments est effectué avec des boulons, la soudure n’est pas nécessaire. Jusqu’à 6-8 modules (mur-plafond-toit) de 1 mètre de largeur peuvent être assemblés par jour.