1 418 831-2245

HONCO POUR UN BÂTIMENT MUNICIPAL

Garage d’engins municipaux, caserne de pompiers, etc. les bâtiments Honco sauront répondre à vos attentes. L’équipe est experte dans l’analyse des besoins pour des constructions municipales de tout genre et toute envergure.

COMMERCIAL

L’équipe Honco propose tous les services sous le même toit : de l’analyse des besoins à l’évaluation précise des coûts de construction, en passant par la préparation des plans, l’ingénierie de conception, la gestion de projets, la fabrication du bâtiment et la construction.

Le système de construction Honco se distingue par une efficacité énergétique inégalée dans l’industrie du bâtiment d’acier et les coûts d’opération réduits.

En plus d’utiliser une méthode d’isolation supérieure par l’absence de pont thermique, l’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment est optimisée par l’intégration du plafond structural au fini Galvalume réfléchissant la lumière et ayant un faible taux d’émissivité de chaleur radiante. Le volume de l’espace inutilisé est réduit pour diminuer les frais de chauffage ou de climatisation.

L’efficacité énergétique de l’enveloppe du bâtiment Honco est également optimisée par son entretoit bien ventilé et son plafond qui réfléchit la lumière.

Les économies d’exploitation peuvent atteindre plus de 30% par an.

Le plafond structural au fini Galvalume reflète la lumière et assure un niveau élevé de l’éclairage.

Les fermes de toit étant non visibles, l’environnement demeure propre et procure un espace intérieur esthétique. De plus, toute structure d’entre-toit devient inaccessible aux oiseaux, évitant leur accès dans les zones reculées du bâtiment et protégeant vos marchandises des dommages.

En plus de prendre soin de l’aspect esthétique de votre bâtiment municipal, Honco utilise uniquement des matériaux de haute qualité. Notamment, toutes les peintures sont conformes aux exigences de la série Perspectra de Baycoat permettant à Honco d’offrir un plan de garantie exceptionnel à ses clients.

Le bâtiment municipal Honco vous offrira un rendement très élevé et une faible maintenance.

LA TECHNOLOGIE HONCO

LES AVANTAGES DES BÂTIMENTS HONCO POUR VOTRE BÂTIMENT MUNICIPAL

1
UN TOIT PARFAITEMENT SCELLÉ QUI RÉFLÉCHIT LA CHALEUR EXTÉRIEURE.

Les panneaux de toit, en acier, sont parfaitement scellés garantissant la protection du bâtiment contre les fuites lors de forte pluie. Le toit est également composé d’un acier qui réfléchit la chaleur par rayonnement, réduisant ainsi les coûts d’exploitation du bâtiment.

DSCF8291
UN PLAFOND STRUCTURAL

Le plafond structural des bâtiments Honco permet de séparer l’espace réellement utile du volume total de la construction. Ainsi, pour chauffer ou climatiser le bâtiment, les coûts d’opérations sont réduits. La ventilation de l’entretoit garantit l’efficacité de l’isolant du plafond et élimine la condensation.

UNE GRANDE LUMINOSITÉ INTÉRIEURE

Le plafond structural des bâtiments Honco est constitué de panneaux en acier au fini Galvalume qui reflète la lumière naturelle dans le bâtiment sans frais supplémentaires.

Creative Digital Camera
UN HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE

L’isolation efficace des murs et de l’entretoit offre assurément un environnement conciliant haute performance et rendement énergétique élevé.

3
DES BÂTIMENTS ADAPTABLES

L’assemblage des éléments de la construction est fait grâce à des boulons, ce qui permet de monter et démonter facilement le bâtiment sur un nouveau site ou de le modifier pour installer de nouveaux équipements.

4
FONDATIONS MOINS COÛTEUSES

Le bâtiment Honco autoportant n’a pas de charges concentrées. Sa structure ne requiert donc pas de fondations massives. La largeur recommandée du mur de fondations est seulement de 200 à 250 mm.

2
PORTÉES LIBRES JUSQU’À 90 M.

Les bâtiments Honco offrent des portées libres jusqu’à 90 mètres, selon la région, tout en restant les plus économiques sur le marché de la construction.

8
INSTALLATION RAPIDE

les éléments de construction du bâtiment Honco sont expédiés au chantier prêts à être installés. L’assemblage de tous les éléments est effectué avec des boulons, la soudure n’est pas nécessaire. Jusqu’à 6-8 modules (mur-plafond-toit) de 1 mètre de largeur peuvent être assemblés par jour.